Quelques conseils pour adopter un chiot et en prendre soin

Après une longue réflexion, vous avez finalement décidé d’accueillir un nouveau membre à quatre pattes dans votre famille. Et ce sera un chiot tout mignon. Comment le choisir et bien s’en occuper ?

Choisissez bien la race de votre futur compagnon

Les chiens sont les plus prisés en termes d’animaux de compagnie. Si vous cherchez, à titre d’exemple, un chien qui, une fois adulte, sera destiné à la garde, vous pouvez porter votre choix sur un petit chiot qui compte l’instinct protecteur parmi ses caractéristiques. Dans la mesure où vous n’avez pas un vaste espace pour accueillir votre futur compagnon, différentes races de chiens de petite taille s’offrent à vous : un tout mignon Yorkshire, un Jack Russel, un Chihuahua, un Teckel… Le choix vous appartient.

Donnez beaucoup d’attention à votre chien

Les chiens sont tout simplement des animaux qui ont la bougeotte. Ainsi, quand on décide d’accueillir un chiot chez soi, il est indispensable de disposer d’une aire largement étendue où il peut s’amuser : jouer à la balle, courir. Sinon, emmenez-le régulièrement faire une petite promenade. Baladez vous de temps en temps au parc, avec votre fidèle compagnon pour le rendre heureux. Et quand vous êtes à la maison, consacrez-lui un peu de temps et montrez-lui que vous l’affectionnez réellement : brossez ses poils, jouez avec lui, etc. Les caresses sont l’un des gestes d’affection que les chiens préfèrent le plus. Il faut également le flatter, car les chiens adorent particulièrement la flatterie.
Pour adopter un chiot, il faut donc disposer d’un minimum de temps libre pour bien prendre soin de votre petit toutou.

Nourrissez bien votre chiot

Pour que votre chiot soit en bonne santé et puisse bien grandir, il faut faire très attention à son alimentation. Si vous l’ignorez encore, il ne faut jamais donner de chocolat à votre compagnon à quatre pattes. Cela peut entraîner chez lui une intoxication mortelle. Faites également attention au sucre, car cela expose votre toutou à diverses maladies telles la cataracte et le diabète. Pour ne prendre aucun risque, il vaut mieux lui acheter de la nourriture qui contient des ingrédients de bonne qualité. Les croquettes pour chiens sont très recommandées. Elles sont très digestes, apportent tous les nutriments dont votre animal de compagnie a besoin, et en plus, elles ne requièrent aucune préparation particulière. Nourrissez également votre chiot à des heures régulières. S’il a moins d’un an, préparez-lui trois repas par jour. Passez à deux repas, à partir de ses 6 mois.

Be the first to comment on "Quelques conseils pour adopter un chiot et en prendre soin"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*