Comment faire cohabiter les lapins ?

Les lapins sont des animaux qui aiment vivre entre eux. Autrement dit, ce sont des grégaires. Il est bénéfique de faire cohabiter les lapins mais il faut que vous preniez quelques précautions pour que la cohabitation se fasse dans les meilleures conditions.

Une cohabitation selon les sexes

Si vous prévoyez de faire cohabiter 2 mâles non castrés, attendez-vous à ce qu’ils se querellent tout le temps et même s’entretuer. La cohabitation entre 2 mâles castrés peut être envisageable mais vos deux animaux vont passer beaucoup de temps à se bagarrer mais de manière plus calme. Deux femelles stérilisées peuvent être une option à envisager à condition que l’une d’entre elle ne veuille pas dominer l’autre. Quant à des femelles non stérilisées, la cohabitation est quasi impossible parce qu’il y a un risque de bagarres de manière fréquente. La meilleure option est de faire cohabiter un lapin et une lapine stérilisés car les risques ou accidents sont inexistants.

Une cohabitation selon la race

La race ni la taille se posent pas de problème dans la cohabitation des lapins. Vous pourrez croire que votre lapin nain sera effrayé à la présence d’un lapin Flandres, mais ce ne sera pas du tout le cas. Ils arriveront à exister ensemble sans que l’un soit dominé par l’autre. Toutefois, une cohabitation de même race est fortement recommandée.

 

Une cohabitation selon l’âge

De l’avis des connaisseurs en la matière, il est très avantageux d’opter pour une cohabitation de lapins ayant le même âge c’est-à-dire les jeunes avec les jeunes et les vieux avec les vieux. Le fait de faire cohabiter 2 lapins de générations différentes peut générer des risques de chamaillade parce que le vieux ne supportera pas le comportement insolent et frivole du jeune. Tandis que ce dernier n’acceptera pas l’autorité exercée par son ainé.

Be the first to comment on "Comment faire cohabiter les lapins ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*