Vos amis vous parlent des compléments alimentaires qu’ils donnent à leurs chiens, mais vous personnellement, vous ne voyez pas pourquoi vous devriez faire de même. Jusqu’ici, votre chien est en bonne santé parce que vous le nourrissez bien. Il a fait tous ses vaccins et vous en prenez bien soin. Cependant, il y a des situations qui exigent l’apport en compléments alimentaires et vous devriez être attentif pour répondre à ce besoin au bon moment.
Le rôle des compléments alimentaires
Les groupes pharmaceutiques élaborent des compléments alimentaires pour quasiment toutes les espèces animales. Puisque la population canine est très développée en France, le marché compte de nombreuses marques et une gamme diversifiée de compléments alimentaires pour les chiens. Cela veut dire que le jour où votre chien aura besoin de compléments alimentaires, vous n’aurez aucun mal à vous en procurer. Vous aurez plutôt l’embarras du choix. Ces compléments vont aider Médor à combler d’éventuelles carences, peut-être en calcium, en oligo-éléments, en vitamines ou en minéraux. Qui sait, peut-être que votre chien manque de glucides ou de protéines, même si vous pensez lui donner ce dont il a besoin tous les jours.
Les compléments alimentaires sont également mis au point pour redonner du tonus au chien en cas de fatigue. S’il s’agit d’une femelle et qu’elle est en gestation ou si elle vient de mettre bas, elle peut être dans un état de fatigue intense. Dans ce cas, la prise de compléments alimentaires s’impose.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, votre chien peut aussi passer par une phase de stress. Là aussi, il a besoin de compléments alimentaires.
D’autres causes comme le grand âge ou certaines maladies peuvent l’affaiblir. Pour assurer son bien-être, il faut lui donner des compléments alimentaires.
Pas n’importe quels compléments alimentaires
Pour la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, il vaut mieux se tourner vers les compléments alimentaires à base de produits naturels. Certes, les compléments pas 100% naturels sont aussi efficaces, mais ils sont moins faciles à assimiler par votre chien. Ce n’est pas le cas des compléments alimentaires 100% naturels de chez https://biophytonature.com. Assimilés plus facilement par votre chien, ces suppléments offrent des résultats plus rapidement. Votre animal de compagnie retrouvera plus vite sa forme et sa vigueur. Alors, si possible, choisissez des compléments bio.
Bien sûr, avant d’acheter des suppléments alimentaires pour votre animal de compagnie, la première chose à faire, c’est de l’emmener chez le vétérinaire. Dès que vous voyez que votre chien se comporte bizarrement, s’il semble las, s’il manque d’énergie, partez chez le vétérinaire le plus vite possible. S’il manque d’appétit ou s’il refuse de manger, s’il n’arrive pas à aboyer correctement ou s’il ne désire la compagnie de personne, c’est qu’il y a anguille sous roche et il est temps de l’emmener pour une consultation. Après l’avoir soigneusement examiné, le vétérinaire vous conseillera les compléments alimentaires à lui donner, le dosage et la fréquence à respecter. En plus des compléments, il peut en effet arriver que le vétérinaire prescrive d’autres médicaments.
Une fois que vous connaîtrez un peu mieux le fonctionnement de votre chien, vous pourrez éventuellement par vous même décider de commander vos compléments sans passer par la case véto.
Be the first to comment on "Votre chien et les compléments alimentaires"