La perte de poils est un processus normal pour un chien. Toutefois, il arrive que la situation se dégénère et que votre compagnon à quatre pattes en perde trop. Comment réagir ? Voici 3 conseils simples, mais efficaces.
Emmenez-le chez un vétérinaire
Une perte conséquente de poils peut être causée par différentes maladies :
. La dermatite parasitaire ;
. Le diabète ;
. Les allergies ;
. Le stress.
Pour avoir une idée précise de la situation, il est impératif de consulter un vétérinaire. Un diagnostic est effectué pour déterminer la cause de la perte de poils et des solutions pour l’éviter vous seront ainsi proposées. Vermifugez votre chien semestriellement pour éradiquer ses parasites intestinaux. Cet acte permettra de faire repousser ses poils plus facilement.
Favorisez la repousse des poils
La repousse des poils est importante pour le chien. Pour la favoriser et éviter une perte trop importante, il est important d’adopter les gestes suivants :
. Brossez les poils de votre chien quotidiennement. Utilisez une brosse de poils chien spécial pour favoriser la circulation sanguine ;
. Évitez les shampoings chimiques ;
. Évitez les bains trop réguliers ;
Des accessoires de repousses poils sont disponibles dans les animaleries les plus près de chez vous. Pour mieux vous informer à ce sujet, cliquez sur ce lien.
Faîtes attention à son alimentation
L’une des causes les plus récurrentes de la perte conséquente des poils d’un chien est une alimentation peu saine. Pour y pallier, misez sur les produits alimentaires bio ! Ils sont plus respectueux des particularités des races de chien et participent à la repousse rapide des poils.
Vous pouvez en commander directement sur le web en quelques clics et selon la quantité que votre animal domestique peut ingérer. Non seulement, cet acte participe au mouvement écologique mis en place par le gouvernement, mais permet également de garantir la santé de votre chien.
Be the first to comment on "Comment éviter que mon chien ne perde ses poils ?"